Aide et soins à domicile Suisse

Conventions avec les assureurs

Aide et soins à domicile Suisse et l’Association Spitex privée Suisse (ASPS) négocient des conventions avec les assurances sociales . Dans le domaine de la LAMal, il s'agit des conventions administratives, dans lesquelles les procédures administratives sont réglés. Dans le domaine de la LAI et de la LAA, il s'agit de la convention tarifaire qui fixe les tarifs pour la facturation des prestations. Tous les organisations d'aide et soins à domicile peuvent adhérer à ces conventions.

Conventions administratives

Les conventions règlent les procédures administratives entre les organisations d’aide et de soins à domicile et les assureurs-maladie, en particulier aussi les contrôles des fournisseurs de prestations effectués par les assureurs-maladie.

en savoir plus

Conventions administratives soins ambulatoires aigus et de transition SAT

Cette convention règle les procédures administratives entre les organisations d’aide et de soins à domicile et les assureurs-maladie, en particulier aussi les contrôles des fournisseurs de prestations effectués par les assureurs-maladie. 

en savoir plus

Convention tarifaire AI/AA/AM

La convention définit les tarifs appliqués par les assureurs respectifs pour rembourser les prestations fournies par les organisations d'aide et de soins à domicile. Ces tarifs sont unifiés pour l’ensemble de la Suisse. En outre, les conventions réglent les procédures administratives entre les organisations d’aide et de soins à domicile et les assureurs, en particulier en ce qui concerne la facturation. 

en savoir plus